Que rembourse une mutuelle pour chien ?

Publié le

Au fil des années, la mutuelle pour chien ne cesse de séduire des propriétaires de chien. Elle leur permet non seulement de prendre soin de la santé de leur animal de compagnie, mais aussi de bénéficier d’un remboursement. Étant donné qu’il existe un grand nombre d’offres, il est conseillé de bien étudier chacune d’elles. Plus d’informations ci-dessous.

Pourquoi souscrire à un contrat de mutuelle pour chien ?

Pour un chien en bonne santé, il faut généralement compter entre 200 et 350 euros par an pour des visites chez un vétérinaire. Mais les frais sont susceptibles de grimper rapidement, et ce, à cause des accidents, des maladies, de l’hospitalisation, de la chirurgie, … Si le propriétaire a un faible revenu, il ne sera malheureusement pas en mesure de faire soigner son animal de compagnie.

Pour que le chien ait des conditions d’existence idéales, il est donc important de choisir une bonne mutuelle santé pour votre chien. En cas de manifestation de symptômes douteux, son propriétaire pourra ainsi se rendre chez un vétérinaire en ayant l’esprit plus tranquille.

Par ailleurs, il faut aussi préciser que les chiens assurés sont pris en charge plus rapidement que ceux qui ne le sont pas.

Les différentes offres de mutuelles pour chien

Le choix d’une mutuelle pour chien ne doit pas être fait n’importe comment. Il existe en effet plusieurs compagnies d’assurance, chacune proposant des offres, garanties et tarifs variés.

Pour vous aider, voici les principales offres qui sont généralement proposées :

• L’offre basique (ou économique) : elle propose une faible prise en charge et ne couvre que les frais liés à une maladie et/ou un accident. Selon les compagnies d’assurance et les animaux à assurer, les propriétaires versent une cotisation mensuelle de 5 à 15 euros. En fonction du montant payé, ils bénéficient d’un remboursement de 50 à 70 %

• L’offre intermédiaire (ou confort) : elle propose une prise en charge plus large que celle de la précédente (chirurgie, examens complémentaires, accidents, maladies, …). Le montant de la cotisation mensuelle et le taux de remboursement sont respectivement de 10 à 30 euros et de 70 à 90 %

• L’offre premium : elle prend en charge la quasi-totalité des soins nécessaires à l’épanouissement du chien (examens complémentaires, vaccination, hospitalisation, obsèques, euthanasie, analyses dans un laboratoire, alimentation diététique, accidents, maladies, …). Le montant de la cotisation mensuelle est bien évidemment supérieur aux autres (entre 30 et 50 euros) et les propriétaires peuvent bénéficier d’un remboursement de 90 à 100 %.

Que rembourse une mutuelle pour chien ?

D’après les informations mentionnées dans le paragraphe précédent, force est de constater que le remboursement de la mutuelle pour chien varie en fonction de la formule choisie. Pour bénéficier d’un meilleur remboursement, il est donc nécessaire de souscrire à l’offre la plus couvrante.

Quoi qu’il en soit, notons que la mutuelle pour chien rembourse les frais d’accidents, de maladies, de chirurgie, d’hospitalisation, de consultations, de médicaments, de prise de sang, de vaccination, d’intoxication, d’alimentation diététique, de stérilisation, …
Article rédigé par Eddy

Je suis un grand amoureux des chiens et un passioné de leur univers depuis toujours. J'ai créé ce site afin de partager ce que j'ai eu la chance d'apprendre tout au long de mon expérience, de mes recherches et de ma formation auprès de nos fidèles toutous. Pour moi, le chien est réellement le meilleur ami de l'homme et je publie sur cette plateforme les connaissances que j'accumule au fil du temps, afin de vous aider à, vous aussi, mieux vivre avec votre chien ou chiot.

Un autre article qui pourrait vous intéresser...

Laisser un commentaire