Aujourd’hui, l’éducation canine est à un stade plus avancé et utilise des techniques plus modernes d’apprentissage du chien pour le corriger et le dresser lorsqu’il commet des fautes lors des longues promenades ou des chasses.
Une éducation canine réussie doit être effectuée dès son plus jeune âge parce que c’est le moment le plus propice à la compréhension des ordres et de l’obéissance et permet de renforcer le lien affectif entre le maître et son Beagle.
Il faut que votre Beagle comprenne que vous êtes son propriétaire et son maître et qu’il vous doit obéissance mais il est bien aussi d’apprendre la psychologie canine pour mieux pouvoir le dresser et l’éduquer.
Astuce : L’une des meilleures formation à suivre pour dresser son Beagle est celle de Caroline Lange.
En effet, « Dresser son chien en 15 minutes par jour » est mondialement reconnue comme l’une des formations de dressage canin les plus efficaces au monde et ne coûte que 34 euros.
Vous pouvez la suivre confortablement depuis chez vous. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.
Une éducation réussie est basée sur une confiance réciproque
Lorsque vous éduquez votre Beagle, il doit sentir que vous avez confiance en lui et qu’il a aussi confiance en vous.
Vous devez agir en bon maître lorsqu’il arrive à bien obéir à votre ordre vous le récompenser par une friandise ou un petit câlin ou une petite tape et cela le rendra heureux et plus épanoui.
Mais c’est lorsqu’il commet une faute comme aboyer sans raison ou désobéir à votre ordre c’est là que vous devez lui réprimander en le grondant pour qu’il comprenne qu’il a mal agi.
Pour un chien qui est têtu et qui n’obtempère pas facilement, il est indispensable d’utiliser le collier de dressage pour le rappeler à l’ordre.
Sur internet, allez à la découverte de la boutique en ligne spécialisée dans les accessoires pour compléter l’éducation de votre chien, voir cette page qui montre tous les différents modèles de colliers de dressage adaptés pour tous les chiens.
Des préparatifs adéquats avant le port du collier de dressage
Il est impératif de bien suivre les consignes d’instruction du kit du collier de dressage avant son utilisation.
Mais avant tout cela il faut prendre du temps pour bien former le chien afin qu’il comprenne le port du collier, il faut tout d’abord commencer l’initiation par une éducation positive simple d’ordre et d’obéissance.
Et après au fur et à mesure qu’il comprend et respecte l’ordre vous lui mettiez le collier sans le faire fonctionner pour qu’il s’y habitue à le porter. Et c’est lorsqu’il n’obéit pas répétitivement à l’ordre que vous signaliez le chien par une petite impulsion électrique (aucune douleur !) et lorsqu’il a compris la leçon et qu’il ne désobéit plus, vous le récompenser systématiquement.
Une recommandation importante !
Aimer son chien c'est le protéger contre les maladies et les accidents. Les frais vétérinaires pouvant atteindre des montants astronomiques, je vous recommande vivement d'opter pour une assurance pour chien.
Utilisez le comparateur ci-dessous et vous verrez que vous trouverez des assurances pour votre chien à partir de 3,90 euros par mois.
Faites le test, c'est 100% Gratuit !